Enzo Knol, né le 8 juin 1993 à Rolde, aux Pays-Bas, a toujours baigné dans une atmosphère où la créativité est au rendez-vous. Avec son frère aîné, Milan Knol, également YouTuber, et son demi-frère cadet, Sjen Knol et leur mère, Irma Knol, qui elle aussi possède une chaîne YouTube, la famille Knol est devenue un véritable phénomène sur la plateforme.Enzo vit à Soesterberg, dans la province d'Utrecht, aux Pays-Bas avec sa copine Myron Koops. Il a commencé sa chaîne YouTube quand il habitait encore à Rolde avec son frère en 2011 mais c'est seulement le 9 juin 2013 qu'Enzo publie sa première vidéo sur YouTube qu'il a monté à l'aide de son frère Milan.
Enzo connaît une rapide ascension sur YouTube. En automne 2014, il atteint les 400 000 abonnés, un bond dû en partie à une vidéo virale où il se blesse en faisant une cascade à vélo. Suivi par à la fin de 2015, à quelques jours du Nouvel An, sa chaîne franchit la barre du million d'abonnés, marquant un véritable tournant dans sa carrière. En septembre 2018, il double encore ce chiffre pour atteindre 2 millions d'abonnés et c'est là que la vie d'Enzo changera complètement.Enzo publiait des vidéos tous les jours à 16h sur sa chaîne YouTube. Mais depuis qu'ils sont devenus parents d'un petit garçon, Enzo et Myron ont choisi de publier des vidéos uniquement les lundis et jeudis à 16h qui reprend les évènements qui se sont passé dans leurs journées quotidiennes de la semaine et ils postent aussi une vidéo supplémentaire les dimanches à 10h, ceux ci reprennent souvent des moments rigolos ou des passages qui n'ont pas été repris dans les vidéos posté le lundi ou jeudi.
Toujours en quête de nouveaux défis, Enzo créée en avril 2018 une seconde chaîne YouTube, EnzoKnol2, consacrée aux jeux vidéo comme Fortnite et Minecraft.
Poursuivi par octobre 2021, l'année dans laquelle il lance une troisième chaîne, EnzoKnol Shorts, où il publie des vidéos courtes, souvent des extraits de ses vlogs amusants.
Suivie d'une quatrième chaîne, KP Active, gérée par sa compagne Myron Koops, où elle publie des vidéos dédiées au sport et à l'entraînement.
En parallèle de sa carrière de YouTuber, Enzo a également écrit un livre intitulé Knolpower !, dans lequel il raconte son parcours en tant que blogueur, sa relation avec ses fans et sa famille, et offre même un guide sur l'art du vlogging avec ce livre magnifique et passionnant.
Depuis le 12 Octobre 2017, Enzo Knol a l'honneur d'avoir une figure de cire de lui-même dans le musée de Madame Tussauds à Amsterdam.
Sur le plan personnel, Enzo a connu des hauts et des bas. Avant le 25 juin 2018, Enzo était en couple avec Demira van der Zeeuw mais après plusieurs années ensemble, ils annoncent leur séparation à cette date.Mais en novembre 2019, Myron Koops, une coach personnelle et influenceuse née le 12 juin 1997, entre dans la vie d'Enzo.Ils se sont rencontrés lors du tournage de la série De Ijzersterkste pour AVROTROS et officialisent leur relation le 18 novembre 2020 dans une vidéo sur la chaîne d'Enzo.
Le dernier grand passage dans leur vie s'est déroulé le 1er mai 2024, le couple a eu l'honneur d'accueillir leur premier enfant, un garçon nommé Riven Khen Knol.L'annonce de la grossesse, faite fin novembre 2023, avait été précédée d'une période de silence pour préserver leur intimité et leur vie privée.
La chaîne YouTube compte à ce jour 2,88 millions d'abonnés et compte plus de 6000 vidéos publiées.Ses vidéos ont un grand succès auprès du grand public et ont plus de 3,5 milliards de vues tous ensemble. Ces énormes chiffres font de lui la 2e plus grande chaîne YouTube chez les influenceurs en 2024 derrière Disney NL. Ces statistiques datent de l'année 2024.
En plus de sa vie chargée d'activités entre amis, sa vie de YouTuber quotidien et la vie en famille avec sa copine Myron et leur fils Riven, il adore faire du sport. Il essaye de faire un maximum de sport dans la semaine et parfois même accepte des challenges dans le sport.Il va ainsi participer au Turbo Cross organisé par un collègue YouTuber, Average Rob.
Cette compétition consiste à faire une course entre cyclistes sur le circuit de Cyclo Cross de Diegem et de faire en sorte que les spectateurs puissent voir passer les “touristes” avant les professionnels tels que Michael Vanthourenhout, Toon Aerts, Lars Van Der Haar et bien plus encore.Cette année si Average Rob a décidé de faire des équipes de deux, un homme et une femme et qu'ils font chacun à leur tour, un tour le plus rapide possible. Le premier qui passe la ligne d'arrivée sera le gagnant du Turbo Cross édition numéro 2 2024.En participant à cette compétition, Enzo veut montrer que l'amitié entre Rob et lui est grand et il voudrait essayer de voir si sa condition physique est toujours en ordre ou pas en étant jeune papa.