Une idée folle...
Plusieurs théories voient le jour mais aucune ne fut cohérente ou réalisable. Jusqu'à ce qu'un citoyen sorte l’idée : “Et si chacun doit produire de l’électricité pour la communauté ?” Cette idée semblait folle au départ, mais très vite tout le monde a compris que c’est la seule solution. Mais comment chaque citoyen va-t-il créer de l’électricité pour le reste de la communauté ?
©Copilot : sais-tu me générer une image d'une communauté d'une 30aine de personnes autour d'une table qui débattent pour trouver une solution à un problème ?
Des propositions...
Beaucoup de propositions sont soumises au président mais la majorité ne sont pas réalisables, certaines demandent de l’électricité pour être réalisées, d’autres demandent des créations trop complexes pour pouvoir aménager tous les foyers. Mais une idée était parfaite, la création de générateurs qui grâce au peuple, qu’il marche, coure ou fasse du vélo, sont chargés et peuvent, si les foyers produisent assez d’énergie, charger des batteries permettant d’approvisionner les foyers d’électricité en soirée et dans la nuit. Cette solution a causé plusieurs réorganisations sociales. Du coup, plusieurs groupes locaux se sont formés pour structurer les efforts et distribuer les ressources à tous les foyers pour que ce ne soit pas une foulée dans les supermarchés pour avoir des ressources qui sont encore limitées pourvu qu'un tel phénomène ne puisse pas être prévu.
©Instructables sur Pinterest : DIY Bike Generator
Les avantages...
Facile,
- en créant de l’énergie nous-mêmes on peut réduire notre empreinte carbone ;
- le fait de générer de l’électricité soi-même fait réfléchir à la consommation d’énergie ;
- produire de l’énergie et maintenir une bonne santé grâce à une activité physique régulière combine 2 activités bénéfiques.
©De Scheerder Jarne fait avec Adobe Illustrator
Les difficultés...
Cette solution amène des difficultés majeures entre les générations, les jeunes protestent contre ces efforts physiques qu’ils doivent faire d’un jour à l’autre sans la technologie moderne, alors que les générations plus âgées y voient un retour nostalgique à des modes de vie passés pour beaucoup appris dans les mouvements de jeunesse. Assez rapidement, le problème psychologique devient un facteur majeur. Celui-ci insiste sur la fatigue, le stress et le manque de temps pour continuer à vivre une vie sans devoir générer 24/7 de l’électricité.
- la quantité d’énergie n’est pas illimitée donc il faut travailler ensemble pour atteindre le montant d’électricité nécessaire pour approvisionner tous les foyers d’électricité le soir et la nuit ;
- faire des efforts physiques n’est pas possible pour tout le monde, malheureusement, donc il faudra prévoir des infrastructures différentes pour pouvoir inclure le plus grand nombre de personnes ;
- la maintenance des infrastructures: vélo générateur, tapis de marche/course générateur peuvent devenir chers et peuvent prendre beaucoup de temps à être changés ou réparés ;
- nos habitudes devront changer, d’un jour à l’autre, c’est très compliqué de passer d’une vie d’étudiant ou employé, à une vie à plein temps qui demande des tâches de base après les cours ou le travail, pour mettre dans le planning une session de sport pour générer de l’électricité.
©De Scheerder Jarne fait avec Adobe Illustrator
Générer l'électricité ? Avec quoi ?
Tout d’abord, vu que c’est un problème international, les gouvernements seront à la charge de faire en sorte que chaque foyer ait le matériel à disposition au plus vite. Pour cela ils travaillent ensemble avec des constructeurs de vélos, de générateurs et de tapis de course tels que Canyon® pour les vélos, HBM® pour les générateurs et NordicTrack® pour les tapis de course. Cette solution après cette horrifiante catastrophe permet aux citoyens du monde entier de commencer un nouveau mouvement qui prône une “humanité décarbonée”, dans lequel une opportunité de reconstruire une société plus respectueuse de l’environnement s’ouvre.
Le renouveau de l'éducation
L’éducation quant à lui, subit d’énormes changements maintenant qu’il n’y a plus d’électricité. Les étudiants habitués depuis leur naissance à utiliser des ordinateurs à l’école pour prendre leurs notes sont contraints d'utiliser des outils simples tels que du papier, un crayon et un tableau noir. Les méthodes d'enseignement sont repensées, elles se concentrent sur les compétences pratiques, la collaboration et les connaissances essentielles pour survivre dans ce nouveau monde sans électricité.
©Copilot : sais-tu me générer une image de l'éducation sans électricité ?
Une nouvelle vie
Progressivement, la vie reprend son cours grâce à l'électricité générée par les efforts collectifs de la communauté. Cette énergie, bien que limitée, a profondément transformé les habitudes des citoyens. En raison de la rareté de l'électricité, il n'est plus possible de recharger les véhicules électriques comme auparavant. Pour cette cause, pour se rendre au travail, les gens privilégient désormais les transports en commun, ou optent pour le vélo lorsque la distance le permet.
©Copilot : sais-tu me générer une image qui représente la vie de tous les jours de la communauté maintenant qu'il doivent générer eu même l'électricité avec des vélos générateurs ?